vendredi 4 mai 2012

30ème étape, Men Yuan – E Bao Xiang, 130 Km.


Ce devait être une belle étape, ça a été effectivement le cas pour la plupart d’entre nous, un vrai calvaire par contre pour moi et une douzaine d’autres. Le matin, je me suis réveillé avec des nausées, pas d’appétit. Dès le départ, je me suis senti sans force. L’envie de vomir s’est faite de plus en plus pressante, mais cela ne venait pas. Je me suis arrêté plusieurs fois pour reprendre mes esprits car la tête tournait et j’avais l’impression de perdre l’équilibre, ce qui est gênant à vélo. Et puis, encore plus loin, cette fois, je me suis vidé si vous voyez ce que je veux dire. Dans ces cas là, vous mettez votre pudeur de coté, tous les copains qui passent vous demandent si ça va… Que pouvez-vous dire ? Très vite, vous êtes avec les serre-files, contre votre gré cette fois-ci. Un semblant de mieux mais c’est très éphémère. Plusieurs copains vous recommandent chaudement de ne pas insister et de monter dans la voiture balai, ce que je finis par faire après un troisième arrêt technique et de nouveaux vacillements. En résumé, 45 Km en plus de 4H, le reste de l’étape dans l’Iveco à somnoler si bien que je n’ai rien vu de cette belle étape et des deux cols à plus de 3600 m. Ce soir c’est Bivouac, J’ai vraiment choisi mon jour… Au fait, je n’ai fait que quelques photos au départ, je vais en récupérer plus tard auprès de mes collègues pour vous montrer ce que j’ai raté… Mes « malheurs » sont dérisoires à coté de certaines choses, cette nuit, Roland Diot, le numéro 2 de l’expédition a appris le décès de sa maman, il a choisi de rester, malgré tout, parmi nous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire