lundi 14 mai 2012

38ème étape, Dun Huang – Liuyuanzhen (N 41° 06’ ; E 95° 30’), 131 Km.


Ce matin, 4H40, je fais un bond dans mon lit à la sonnerie du téléphone. Eh oui ! Aujourd’hui, c’est départ à 6H et dire que certains pensent que nous sommes des privilégiés en vacances… Le petit déjeuner est une nouvelle fois léger dans cet hôtel, beaucoup de cyclos amènent eux mêmes leurs provisions pour se caler l’estomac. Il fait frais et l’on part avec la lumière, il ne fait pas tout à fait jour. Les 130 Km prévus sont en ligne droite avec deux petits virages à ne pas louper, il ne faudra donc pas s’endormir ou mettre le pilote automatique. Le vent est un peu défavorable mais c’est du « pipi de chat » comparé à ce que l’on a vécu vendredi dernier… Rien à signaler de particulier sinon un magnifique lever de soleil et des chameaux au bord de la route, des bestioles que je ne m’attendais vraiment pas à rencontrer en Chine mais ici, nous sommes à l’extrémité Est du désert de Gobi avant d’attaquer dans quelques jours les abords du désert de Taklamakan. Ah si, j’oubliais ! Ce n’est pas très glorieux mais j’ai chuté bêtement… Après un arrêt photo avec Pascal Pons et Guy Estopina, deux gars sympathiques du Sud de la France, avec l’accent que vous connaissez, je discutais déjà avec Pascal en repartant et au moment où il m’a dit « attention », c’était déjà trop tard. J’ai tamponné Guy qui s’arrêtait de nouveau… Lui, n’a rien compris et s’est retrouvé les quatre fers en l’air, et moi, après que mon cheval ait fait une belle ruade, je suis passé par-dessus le guidon en évitant tout de même de rajouter une deuxième couche sur Guy. Au final, rien de catastrophique mais un grand regret pour notre photographe Pascal, celui de n’avoir pas pu faire le cliché du jour…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire