samedi 31 mars 2012

Cinquième jour à Pékin.


Ce matin veille du grand départ, c’est photos de groupe. On s’aperçoit tout de suite que ce n’est pas simple de faire les choses avec un tel effectif, près d’une centaine de personnes. Heureusement que l’on s’y est pris de bonne heure… Ensuite, une petite marche avec mon compagnon de chambrée, Michel aussi, dans le quartier d’à coté, c’est déjà plus typique. Petites rues, coups de klaxons perpétuels, odeurs et j’en passe. Nous déambulons ensuite au travers un assez grand marché où l’on trouve visiblement beaucoup de choses mais nous ne reconnaissons pas tout malheureusement. La partie couverte pour le poisson et la viande vaut aussi le détour.
Retour à l’hôtel ce midi pour le repas, on a encore faim malgré ce que l’on a vu parfois. Les jambes sont de plus en plus raides… Cette après-midi, je reste tranquille d’autant plus qu’il faut que je boucle impérativement ma valise, demain matin, on se lève de bonne heure, 5H30, il y a une grande cérémonie protocolaire qui risque d’être très longue avant d’effectuer les premiers tours de roue.



 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire