mercredi 2 mai 2012

29ème étape, Cheng Guan Zhen – Men Yuan, 99 Km.


Aujourd’hui, nous attaquons le « toit » du PPL 2012. Antoine, qui fait parti des « cent cols », est bien malheureux, il ne pourra le mettre à son tableau de chasse, il s’est « vidé » toute la nuit et est sans force. La montée est en faux plat sur de longs kilomètres. Au barrage, cela se corse pas mal, mais c’est en quelque sorte une fausse alerte pendant 1 Km. Une petite pause casse-croûte a été programmée à propos avant la dernière partie de 18 Km, plus pentue entre 6 et 8%. Sur ce tronçon, Christelle s’envole littéralement, on ne peut que constater qu’elle est au moins trois jambes au dessus des « mâles »… Le cœur semble s’emballer un peu plus vite que d’habitude, il vaut mieux en garder sous la pédale, nous sommes en terrain inconnu à plus de 3000 m d’altitude. Parfois, on a la sensation de petits étourdissements mais globalement cela va bien car nous sommes un peu acclimatés à cette altitude depuis quelques jours.
En définitive, nous atteignons 3792,75 m seulement car un tunnel existe, les 3900 sont par un chemin muletier que l’on ne fera pas. Peut-être donc, aurons-nous l’occasion d’aller encore plus haut…

 

1 commentaire:

  1. J'ai découvert ton blog grâce à Jean-François Mordrelle du HAC. Bravo pour les textes et les photos! Merci de nous faire partager cette aventure sportive et surtout humaine, j'imagine. Je dois avouer que cela fait rêver et donne des envies de partir à pied, à vélo... peu importe et d'aller voir ailleurs comment c'est. Profitez bien des images et des rencontres. J'ai mis l'adresse du blog dans mes favoris, j'attends la suite avec impatience!
    Lionel PAUL, ancien du HAC avec qui je suis allé plus modestement dans les Dolomites et les Asturies...

    RépondreSupprimer