mercredi 23 mai 2012

46ème étape, Kucha – Bivouac (désert), 117 Km.


Nous quittons presque à regret ce matin cet hôtel mais il faut bien avancer… Au programme du jour, du désert et encore du désert… Pas forcément toujours les belles dunes de sable que vous pouvez vous imaginer, mais souvent des petits cailloux et beaucoup de poussière. Heureusement, la traversée d’un village où il y avait un très grand marché, vint agrémenter le parcours, j’y serais bien resté toute la matinée tellement il y avait de choses à voir et à photographier. Le contact est toujours aussi sympathique, d’ailleurs, je me suis fait offrir une pomme et une poire. Après, du désert sur de longue ligne droite… et enfin le bivouac. Une fois de plus, il y a beaucoup de poussière que parfois, les rafales de vent soulèvent. Tente ou pas tente ? C’est la question que beaucoup de cyclos se posent. Moi, j’opte pour une nuit au grand air, d’ailleurs, très vite, j’attaque une sieste sur mon lit de camp. Une heure après, l’orage éclate, pas le temps d’organiser un repli avec mes camarades d’infortune, Yann, Daniel et Philippe… Nous nous mettons à l’abri d’arbres qui s’avèrent trop maigrichons. En clair, nous sommes trempés jusqu’aux os, mais nous restons stoïques face aux éléments, une réputation de bretons à défendre en pensant fermement que « ce n’est qu’un grain »… Un peu plus tard, quand le déluge est fini, nous sommes tous les quatre plus quelques autres, près des marmites de la cuisine, à nous réchauffer tant bien que mal. Cette fois, plus de poussière mais de la gadoue… Quelques bouteilles de vin pour fêter l’anniversaire de Zim et Joël, le bon steak-patates de l’intendance, Lionel et Jean-Claude, et l’ambiance était aussitôt revenue parmi la troupe du PPL 2012…


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire