lundi 7 mai 2012

33ème étape, Gao Tai Xiang (N 39° 23’ ; E 99° 49’) – Qing Shi Zen (N 39° 22’ ; E 99° 03’), 82 Km.


Beaucoup de monde une nouvelle fois ce matin pour notre départ, il est vrai que les banderoles en chinois du PPL 2012 attisent la curiosité. Il fait déjà chaud, de mauvais augure car on attaque des régions désertiques d’après le staff du PPL 2012. La mise en route est encore difficile pour moi, ça marque d’énergie. Une petite halte à une terrasse, pour un coca de circonstance, nous fait croire à de vraies vacances… Au loin, droit devant nous, c’est tout noir, l’orage arrive. Maintenant, on est en plein dedans, ça souffle dur et puis quelques minutes après, c’est déjà derrière nous. Cela a eu le don de me réveiller, je me sens maintenant un peu mieux. Nous arrivons de très bonne heure à Qing Shi Zen, nous avons tout le temps de profiter de son marché et éventuellement du dentiste local. Ce soir, nous bivouaquerons dans le collège. Entre temps, deux personnes feront des malaises sans conséquences. Certains enfants du collège sont très jeunes, ils défilent à la cabine téléphonique pour, je le suppose, appeler les parents et amoindrir leurs vagues à l’âme. Cette nuit, j’ai pris l’option de monter mon lit de camps sur le terrain de foot. Mauvaise pioche, les premières gouttes de pluie me font rapatrier dans le hall de l’école, puis à cause de grognements de vieux grizzlis ou de bestioles similaires, à un transfert dans le fond d’un couloir où je trouverais enfin la quiétude pour une nuit déjà bien avancée…

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire