jeudi 30 août 2012

Mon « allocution » lors de la cérémonie officielle de remise de récompenses à l’institut français de Londres.


Pour la cérémonie officielle de remise de récompenses du PPL 2012, Michel Cabart m’avait demandé, ainsi qu’à quatre autres camarades, de dire un petit mot à propos de mes impressions sur l’expédition. Voici ce petit mot :


« Je me suis autorisé un break dans ma vie, pour de multiples raisons, en m’inscrivant sur le Pékin-Paris-Londres 2012. J’ai pourtant hésité, j’avais peur de m’ennuyer en termes de vélo et aussi d’éprouver de la lassitude tout au long des cinq mois de ce périple. Ҫa a été tout le contraire, le temps est passé trop vite et je suis au final comblé au-delà de mes attentes. J’ose même vous avouer maintenant, que j’ai aussi parfois pris du plaisir sur les routes du Kazakhstan, mais je n’en avais rien dit jusque là par respect pour ceux qui galéraient.

J’ai côtoyé des personnes bien différentes mais chacune très riches au niveau expériences. J’ai appris de mes ainés, de Jean entre autre, 20 ans de plus que moi jour pour jour, également des plus jeunes, Kiki « La Hiaute » par exemple mais aussi des étrangers du sud-Loire. Gérard m’a ouvert aussi les yeux, mes copains chinois sont maintenant des compatriotes.

Ce PPL 2012 fut donc pour moi une fabuleuse expérience humaine qui supplante tout ce que j’ai pu faire à vélo jusqu’à présent. Je pense que ces cinq mois resteront gravés à jamais dans nos têtes et dans nos cœurs.

Pour toutes ces raisons et en dépit des aléas inévitables sur une telle aventure, je remercie très chaleureusement et très sincèrement Michel Cabart et Roland Diot, le n°1 et le N°2 de l’expédition, de m’avoir permis de vivre une telle aventure humaine.

J’ai été heureux pendant ces cinq mois. Prendre son vélo chaque matin est un réel plaisir, j’ai donc été un privilégié.

Ce bain de jouvence va, je l’espère, m’aider à retourner au boulot dès lundi. Mais déjà, je n’ai qu’une hâte, repartir de nouveau, surement sous une forme différente, mais repartir à vélo.


A tous les participants,
A la logistique,
A Michel et Roland,
Encore merci. »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire