lundi 6 août 2012

111ème étape, Sarvar (Hongrie) – Vienne (Autriche), 140 Km.





Aujourd’hui, nous quittons la Hongrie pour l’Autriche aux alentours du kilomètre 80. La dernière partie de ce pays, surtout depuis le lac Balaton, s’apparente beaucoup à l’image que l’on se fait de l’Autriche, propre et riche. C’est du moins le sentiment que j’ai à première vue. Par contre, la première partie visité de la Hongrie, le sud-est, n’est pas du même acabit et a effectué une espèce de transition entre la Roumanie et nos contrées modernes et financières… Marie-Claude et Catherine, venant de l’ouest, de l’Allemagne et l’Autriche, ont trouvé la Hongrie relativement «pauvre ». Comme quoi… Pour ma part, je n’ai pas retrouvé la Hongrie que j’avais découverte en 1994, lors d’un voyage à moto, avec deux copains de boulot, André et René. Toutefois, le parcours du PPL ne passant pas par Budapest, à mon grand regret, je n’ai pu voir la capitale près de vingt ans après. Dommage… Le passage de frontière n’est plus qu’une formalité à tel point qu’il manque une personne, la belle Hélène qui n’a rien vu. On la récupèrera le soir à Vienne. Avant le dernier regroupement, Marie-Claude s’échappe du groupe, elle arrivera deux heures avant nous, elle avait son Garmin… Pour le groupe PPL, c’est plus laborieux de traverser cette capitale. Beaucoup de monde et les rails de tramways qui seront fatals à Catherine. Dans sa chute à un kilomètre de l’auberge, elle se fracturera son poignet, la fête est gâchée pour elle, Patrick et ses deux filles venues le rejoindre à Vienne. Ce sera hôpital, plâtre et une mauvaise nuit pour eux…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire