mardi 21 août 2012

125ème étape, Provins - Paris, 113 Km.


Une étape particulière aujourd’hui puisque c’est l’arrivée à Paris. Elle marque, inconsciemment, pour beaucoup d’entre nous mais à tord surement, la fin du périple. La densité des habitations et de la circulation augmente au fur et à mesure du parcours du jour, il faut redoubler de vigilance. La route est parfois délicate à trouver, le groupe dans lequel je me trouve reste soudé, la cohésion est plus forte, c’est d’ailleurs ce qui avait été demandé par le staff. A l’avant, j’aide de mon mieux Roland pour trouver la route en lui apportant je pense ma sérénité. Les cyclos de Le Perreux, dont font partie Jean-Paul et Jacques, nous rejoignent et nous guident dans le dédale de routes et de rues où l’on s’y perdrait aisément. Pour ma part, je retrouve beaucoup de ce que j’ai voulu oublier ces derniers mois, le stress et l’agressivité des gens, au volant entre autre. Les grands espaces sont déjà bien loin… Nous arrivons enfin au pique nique, à l’hippodrome de Vincennes, avec plaisir. L’ambiance est bonne et détendue, un parfum d’arrivée flotte dans l’air, les petits accrocs seraient déjà oubliés… La suite est un peu surréaliste, un peloton de plus d’une centaine de vélo dans Paris, passant par la porte d’Ivry en pleine circulation, du mois d’août certes. Un accueil à la Fédération pour des félicitations et enfin, direction l’hébergement, le CISP bd Kellermann, pour une pause de deux jours bien méritée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire