vendredi 3 août 2012

108ème étape, Szeged - Baji, 111 Km.



Aujourd’hui, c’est un jour particulier pour moi puisque c’est mon anniversaire. C’est aussi celui de Jean Gallinière, un compagnon de route du PPL. Jean est aussi un voisin breton puisqu’il habite Cesson-Sévigné, il a aussi la particularité d’avoir 20 ans de plus que moi et nous inspire donc le plus grand respect sur cette expédition. Nous avons eu le droit aux marques de sympathie des participants, ce qui fait toujours plaisir. Pour fêter tout cela, l’équipe bretonne est serre-file sur l’étape. Il fait beau, les oiseaux chantent, nous traînons derrière à discuter. En milieu de matinée, Le groupe a la surprise de croiser deux cyclottes souriantes. Ce sont Marie-Claude et Catherine, mon épouse et celle de Patrick Le Saux, lui aussi sur le PPL. Moi qui suis en dernière position, je salue cette cycliste élégante mais ne la reconnait qu’au dernier moment avec surprise. J’y avais bien pensé avant mais cela ne me semblait pas réalisable. Les retrouvailles sont chaleureuses et nous font bien évidemment énormément plaisir. Marie-Claude sera donc présente pour les différentes photos souvenirs, Km 53 et 73 avec des petits verres pour marquer le coup. Voilà, elles vont pouvoir voir de l’intérieur le PPL pendant trois étapes. La journée sera ponctuée par un pot en plein air, sur la place de la ville, dans une bonne ambiance. Bernard Milet de Vitré s’est également joint à nous, son anniversaire est pour le 15. Une journée que je n’oublierai pas à plus d’un titre…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire