mercredi 8 août 2012

112ème étape, Vienne - Melk, 117 Km.



Après un jour de repos très agréable à Vienne, aujourd’hui, c’est le jour des séparations. Marie-Claude prend l’avion avec Catherine pour Paris. Les quatre gais lurons de Nîmes, venus soutenir leur camarade Pascal, nous accompagnent quelques kilomètres avant d’abdiquer et de laisser partir leur copain, leur visite n’est pas passée inaperçue. La journée de vélo se passe sur l’euro vélo 6, le long des berges du Danube. Le temps est menaçant mais redeviendra bien ensoleillé par la suite. Je suis serre-file pour l’étape avec les diagonalistes du PPL, l’occasion d’échanger à ce propos. Je n’ai pas la grosse pêche, je ne sais si c’est une baisse de moral ou du fait du coup de tête ce matin dans la barre du camion bagages, ça tourne un peu… Les villages sont jolis, beaucoup de vignes, beaucoup de vélos, c’est très plaisant. La journée se terminera par la visite de l’abbaye de Melk, un magnifique édifice récemment rénové. Ce soir, l’ambiance est excellente à l’auberge de jeunesse, l’endroit est très convivial, j’entends les rires qui fusent au moment où j’écris ces quelques lignes…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire