lundi 13 août 2012

117ème étape, Ingolstadt - Ulm, 166 Km.





Nous quittons Ingolstadt, fief des véhicules Audi, une belle ville que je n’ai pas eu le temps de visiter. Cela donne donc envie de revenir, ici et dans beaucoup d’autres endroits, c’est ce qui est positif… La piste cyclable est agréable mais en groupe, ce n’est pas terrible. Je file pour profiter de cette matinée ensoleillée et c’est bien plus chouette. Je retrouve aussi le plaisir de chercher mon chemin, de lire et suivre la carte même si je me trompe de temps en temps, mais cela fait partie du jeu. Le parcours est tout de même accidenté et le rendez-vous de midi pour une réception à Dillingen me parait hypothétique même pour moi… La pause café à Donauwörth, encore une belle ville, me permet de retrouver quelques camarades. L’accueil par la mairie de Dillingen est très sympathique, bières et gâteaux sont offerts. Une visite rapide de la ville nous est même proposée, certains bâtiments sont magnifiques. Pour l’après midi, c’est dur de repartir d’autant plus qu’il reste théoriquement près de 60 Kilomètres… Mais plusieurs options se présentent, directe par la nationale ou moins directe par des chemins ou plutôt des pistes détournées plus agréables… Après une nouvelle erreur de parcours, je choisis la deuxième option, près du Danube et dans les bois. Le rassemblement terminal se fait au pied de la cathédrale de Ulm, dont la flèche est la plus haute du monde. Au final, des kilométrages bien différents pour tous mais une journée une nouvelle fois bien remplie…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire