vendredi 13 avril 2012

Les barbus.

En fin d’après-midi, avec mon copain de chambrée, Philippe, qui va sur ses 70 ans, nous avons été faire quelques emplettes, du genre pour casser la croûte sur le vélo. Coup de chance pour nous, cela correspondait à la sortie des écoles. Je vois déjà venir certains avec leurs idées mal tournées. Je dis coup de chance à postériori car Philippe et moi étant barbus ou plutôt mal rasés, nous ne passons pas inaperçus au pays des imberbes et encore plus ici, loin des circuits touristiques traditionnels. Les jeunes les plus hardis ont engagés à plusieurs reprises la conversation en anglais et ces échanges, même superficiels, sont toujours très chaleureux. Pour rassurer tout le monde sauf peut-être ma femme, nous avons également un succès auprès des femmes plus mûres, elles se retournent sur notre passage, elles ne nous sifflent pas encore. Nous qui sommes venus les voir, nous devenons les personnes à voir…


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire