jeudi 5 avril 2012

5ème étape : Ling Qiu (N 39°22’ ; E 114°27’) – Tai Huai Zhen, 136 Km, 135 prévus.


Où le nom « expédition » commence à prendre son sens.

Lever 5H30, départ 7H00. Heureusement, il fait beau, frais mais beau et ce sera une très bonne chose pour ce qui nous attend. La première partie est sympa d’autant plus qu’il n’y a plus de camions, on commence à respirer, on commence à entendre le silence… Je peux vous assurer que cela fait du bien. Le vent souffle maintenant très fort, certains sont tombés sans dommages. On attaque le col, vent de dos, après la pause déjeuner peut-être à une allure trop soutenue. Après 2H d’ascension, on nous dit « vous y êtes presque ». En fait, il restait bien 7- 8 Km qui seront interminables pour tous. J’avoue que j’ai eu du mal mais je ne me suis pas trop plaint en pensant à ce que les autres allaient endurer… Je me souviendrais de ce col de Bai-Tai (2550 m) et de cette hypoglycémie… l’attente dans un taudis qui devenait pour nous un luxueux deux pièces avec poêle au bois chez l’habitant alors qu’il faisait 0°C dehors. Retour dans la vallée avec le vélo qui guidonnait, La route défoncée et boueuse, impraticable sur plusieurs kilomètres, la perte du groupe à l’entrée de cette ville très touristique et l’attente d’une heure pour trouver l’hôtel… Résultat, arrivée à 20H30 pour ce qui me concerne, 21H, 22H, 22H30 pour d’autres avec rapatriement en camion pour éviter la descente, raison de sécurité oblige. Au col, pour les derniers, il faisait donc nuit et -7°C… digne de l’équipe n°2, certains se reconnaîtront sans problèmes…
Après le repas (23H30), pas question d’ordinateur, de mail, de blog et j’en passe, c’était plutôt direct au lit…


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire