lundi 9 avril 2012

Comment j’ai replongé à Ping Yao.

Oui, je l’avoue, j’ai replongé pendant la journée de repos à Ping Yao. Sincèrement, je me croyais à l’abri d’une telle déconvenue, je ne pensais pas être aussi accro… Un moment de faiblesse sûrement et je me suis laissé entraîner par un collègue d’expédition, Michel GALESI. Je suis allé à l’école ou plutôt dans une école dans le cadre d’un projet que mène Michel avec une classe primaire dans laquelle se trouve son petit-fils. Nous étions aidés pour l’occasion, et c’est peu dire, par Franck (son prénom d’emprunt français), un jeune chinois très sympathique de l’expédition. A notre entrée dans la classe, les 64 élèves se sont mis quasiment au garde à vous, ce qui forcément, m’a laissé un peu rêveur… Les échanges, timides au départ, ont été très enthousiastes par la suite, générant un grand désordre, plus habituel pour moi… J’ai même du chanter pour ramener un peu de calme dans l’assistance, je ferai tout mon possible pour censurer la vidéo réalisée à mon insu… Avant de se quitter et de faire une photo souvenir avec l’ensemble de la classe, j’ai même eu le droit de la part de certains et certaines élèves, à des poèmes de Mao Tsé Toung…


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire