mardi 3 avril 2012

3ème étape : Yixian – Lai Yuan Xian, 110 Km.


Aujourd’hui, je suis désigné comme serre-file avec trois autres camarades sur cette étape qui monte… Il s’agit en quelque sorte de faire « la voiture balai » sauf qu’ici personne n’abandonne. L’étape est jugée à risque, nous devons redoubler de vigilance car nous empruntons la route du charbon « peuplée » d’innombrables camions qui transporte cette marchandise. Dans les faits, nous n’avons vu que des camions, entendu que des coups de klaxons et mangé que de la poussière, enfin presque, puisqu’à midi nous avons encore mangé des « baoshis », le nom m’est revenu cette fois-ci, en ration plus importante puisque j’étais avec ceux qui vont moins vite mais qui fournissent beaucoup d’efforts. Une étape à oublier peut-être, sauf l’hôtel qui a une superbe cour intérieure. Mission remplie donc, aucun absent à l’arrivée.

PS : pour vous donner une idée de la journée, réveil à 6H15, départ 8H, déjeuner à 14H, arrivée à 16H45 pour 100 Km effectif. J’avoue que j’ai un peu piqué du nez l’après-midi…

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire