samedi 28 avril 2012

25ème étape, Borne 151 – Niao Dao, 121 Km.


Ce matin, au lever à 6H, il faisait -5°C… Eh oui, nous sommes à 3300 m ! Dehors, c’est gelé. Le petit déjeuner n’est pas prêt et sera très léger, c’est Lionel qui a réveillé les tenanciers de l’hôtel. Toute la matinée se passe dans le froid, le soleil ne nous réchauffera que vers midi. Je suis à la trace Daniel Lucot, dont je dois faire le portrait pour le journal du PPL 2012. Il est malade et je l’aide comme je peux à l’arrière du peloton. Un voile de brume masque malheureusement les paysages, à gauche la montagne, à droite le lac, j’allais dire la mer tellement cela y ressemble par moment d’autant plus que l’eau est salée. La pause de midi me permet de questionner Daniel, sur le vélo, parler lui coûte beaucoup d’énergie tellement il a du mal à respirer. Beaucoup de troupeaux de moutons et de yacks aux abords de la route, d’ailleurs, nous serons quelques uns à nous arrêter chez l’habitant pour boire un verre de lait de yack chaud. Rien de particulier si ce n’est que cette rencontre est une nouvelle fois chaleureuse.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire