lundi 2 avril 2012

2ème étape : Fangshan - Yixian, 95 Km.


Pause déjeuner au restaurant.
12H30, la logistique a trouvé un restaurant ou plutôt deux restaurants, cela tombe bien, nous avons tous faim. L’enseigne est grande, l’intérieur plus petit, cela ressemble plus à un boui-boui… Forcément, avec notre arrivée, cela fait beaucoup de monde et les places sont chères pour s’asseoir. Guy trouvera un peu d’espace dans ce qui ressemble à une buanderie avant de se faire virer… Evidemment, très rapidement, c’est le bordel organisé, chacun essayant de trouver quelque chose à manger, les propriétaires étant légèrement dépassés. Je reste debout avec Yann et Christelle (Kiki pour les intimes) et je jette mon dévolu sur deux délicieux…, j’ai oublié le nom…, une pâte de riz fourrée aux légumes ou à la viande, le tout cuit à la vapeur. J’ai tout le loisir, dans cette position, d’observer le spectacle, c’est une véritable fourmilière. La file d’attente pour un bol de soupe est ce qui marchera le mieux. Mais quel plaisir d’être au contact de la population locale dans des lieux  autres que les « grands restaurants » et hôtels. La vraie Chine, je pense.
Un coup d’œil à la cuisine avant de partir, effectivement, valait peut-être mieux manger avant. Et comme le disait Pascal en sortant, « ils ont fait le chiffre d’affaire de l’année en un jour ». Ce soir, aucun malade à déplorer. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire