samedi 9 juin 2012

61ème étape, Réserve d’eau de Toktogoul – Gorges de Tchichkan, 105 Km.

La nuit a été trop courte pour moi, eh oui, les connexions 3G sont très lentes et la mise à jour du blog a été plus longue que prévue… La vue autour du lac est toujours magnifique, la température déjà agréable. Le tour du lac sera usant car les routes empruntées sont de véritables montagnes russes et de plus, les arrêts photos sont permanents tellement la lumière est belle à cette heure matinale. Je me retrouve donc rapidement, avec mes camarades de la pellicule, à l’arrière du peloton du PPL 2012 avec les serre-files qui sont de bonne composition, l’occasion également d’évoquer certains souvenirs à propos des fenaisons que les paysans du coin réalisent. Le pique nique se fait à la sortie de Toktogoul, village qui se présente en longueur sur la route de la capitale Bishkek, à l’ombre de grands arbres et au bord de l’eau, tant mieux car il fait très chaud. La suite de l’étape du jour s’effectue dans les gorges de la rivière Tchichkan, l’eau est omniprésente, c’est une constante au Kirghizistan. Belle montée pendant laquelle je ne cesse de penser au bain que je vais pouvoir prendre dans la rivière à l’arrivée, malheureusement, l’orage m’en passera l’envie un peu plus tard. L’hébergement du soir est sympathique, reparti en plusieurs endroits, le notre étant plus haut en pleine montagne, bien à l’écart de la route et des bruits. Seul le ruisseau nous bercera pour une nuit toujours trop courte mais en partie réparatrice.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire