vendredi 8 juin 2012

60ème étape, Tach Koumir – Réserve d’eau de Toktogoul, 126 Km.

 
Compte tenu de la longueur et de la difficulté des étapes à venir mais aussi de la chaleur des derniers jours, le staff du PPL 2012 a décidé un changement d’horaire que je juge opportun mais qui fait grincer des dents, une partie du groupe… Petit déjeuner 5H, départ 6H30. Le problème, c’est que certains sont debout dès 4H… Cela me rappelle certains souvenirs en d’autres lieux…  Dès le départ, il fait déjà bon mais c’est très agréable, le plus dur aura été de se lever mais quelques uns n’en démordent pas, ils râlent encore. Une fois de plus, le cheminement de la journée est magnifique, nous longerons des retenues d’eau et avec la lumière matinale, les paysages seront riches en couleurs. Au niveau vélo, nous jouons sans cesse du dérailleur, c’est un véritable toboggan mais on monte petit à petit tout de même, la police se montre plus clémente mais les quatre tunnels se traversent tout de même groupé. La dernière montée de la journée est plus raide et nous essuyons en plus un orage que j’apprécie pour ma part car la température descend un peu. Ce soir, c’est bivouac amélioré pour quelques uns d’entre nous, car nous sommes en « cottage » au bord d’un beau lac. Le cadre plus le vent me donneront le regret de ne pas avoir ma planche à voile avec moi, je me contenterai d’un bain qui fera office d’une bonne toilette. Nous aurons le droit en plus à un bel arc en ciel puis à un magnifique coucher de soleil en prime, cela valait le coup de faire des efforts aujourd’hui...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire