dimanche 25 mars 2012

Premier départ.


Cette veille du grand départ, je l’ai consacrée au rangement... Ceux qui me connaissent un peu ne seront pas étonnés qu’il y avait, en ce domaine précis, pas mal de boulot… J’ai eu deux mois pour le faire mais non, je le fais au dernier moment. On ne se refait pas… L’avantage dans cette situation, c’est que l’on est efficace. Pratiquement un Vito entier de papier et toute autre chose… J’ai même fait de la mécanique… un vélo à rendre à Cyril, des bougies à changer sur une voiture. J’ai tout fait, enfin, ce que j’avais prévu, j’étais content. C’est vrai que cela fait de la place comme se tue à me le dire Marie-Claude ...
Du coup, j’étais presque à la bourre pour le premier départ, celui vers Paris… Oui, sur les conseils avisés de mon fils Manuel, il m’a chaudement recommandé de partir la veille du grand jour… « à ¼ d’heure près, ce serait con de louper 5 mois de voyage… » m’a-t-il dit. Au final, je me suis rangé à son avis… Et c’est Jean-Pierre qui m’a gentiment proposé de m’y amener, il avait un RdV le lendemain sur la capitale.
Vient le moment du départ, Jean-Lou est serein, Marie-Claude est très émue. Elle me fait pour l’occasion un très joli cadeau plein d’originalité, je ferai très certainement des envieux dans le groupe du PPL, gare aux voleurs…

Le collier spécial PPL, objet unique.

Départ. Jean-Pierre ne m’avouera seulement vers Chartres que son RdV avait été annulé en fin de semaine… Sacré Jean-Pierre. Un moment agréable à discuter ensemble, à partager, un grand merci à toi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire