mercredi 28 mars 2012

Deuxième jour à Pékin.


Réveil à 4 heures ce matin, non pas pour partir en ballade, mais le décalage horaire n’est pas encore digéré, mais je ne suis pas le seul dans ce cas. Petit déj, je n’ai pas vu de différence par rapport à un repas normal. Il y avait cependant un semblant de café, c’est réellement un plus visiblement. Aujourd’hui, plusieurs visites, Le palais d’été ce matin et La Cité interdite cette après-midi, un espace grandiose très visité. Les déplacements se font en car, la circulation très dense si bien que nous sommes déjà sur les genoux… Beaucoup parmi nous préfèrerait être sur leur vélo, je suis de ceux-là.
La population est charmante et se prête facilement à des photos. Nous nous faisons par contre aborder presque constamment à l’entrée des sites touristiques par de très nombreux vendeurs en tout genre. Le dialogue ou plutôt le marchandage est de rigueur, je n’arrive pas à la cheville de certains de mes acolytes en ce domaine.
Ce soir, c’était un spectacle de Kung-fu, et bien que ce soit très plaisant, nous avons été plusieurs à piquer du nez. Il est maintenant minuit ici, il est grand temps de me mettre au lit si je veux tenir un troisième jour.
米歇 (Michel)

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire