samedi 10 mars 2012

Brevet fédéral de Montfort / Meu.

Aujourd'hui, nous avions, les 8 Pékin-Paris-Londres d'Ille et Vilaine, rendez-vous à Montfort / Meu, pour effectuer ensemble le brevet de 100 Km, organisé parfaitement par l'équipe locale de notre ami Serge. Seul, Jean-Claude, ne pouvait malheureusement être présent parmi nous.

Notre petit groupe au départ de Montfort.
A droite, Patrick.

Une fois de plus, la bonne humeur était de mise pendant toute la durée du brevet malgré la fatigue légitime en fin de parcours. Rien d'anormal, nous aurons tout le temps pour peaufiner notre condition physique au cours des cinq mois de l'expédition. La pause de la mi-journée à Augan fût salutaire, un petit creux apparaissant dans nos estomacs, j'ai eu le droit à un bout du casse-croûte de Jocelyne, un spécial maison, baquette/Nutella avec une petite couche de beurre quand même.

De G à D, Jean-Michel, Michel, Jocelyne et Sylvie.
De G à D, Bernard, Jocelyne, Sylvie et Hélène.

Pour l'occasion, j'avais décidé d'innover en chevauchant pour une telle distance mon "fixed", mon nouveau Pinarrello à pignon fixe, équipé d'un 42*18 car il y avait quand même quelques belles côtes au programme. Et aussi surprenant que cela puisse paraître, ce fût un réel plaisir. Pour mémoire, sachez que plusieurs cyclos ont réalisé le dernier Paris-Brest-Paris en pignon fixe, souvent des jeunes. Chapeau. Alors 100 Km,...

Mon "Fixed".

Prochains rendez-vous, la flêche Rennes-Quimper pour certains et enfin et surtout, notre départ de Roissy le lundi 26 mars, RdV à ne pas louper, ce serait vraiment dommage... Ah oui, j'allais oublier. Cette semaine, nous avons eu une bonne et une mauvaise nouvelle... La mauvaise, nous n'avons pas obtenu les visas pour l'Ouzbékistan pour cause de grands travaux sur les routes du pays... Nous devrons donc contourner ce pays par le Kazakhstan en suivant un itinéraire bis qui se met en place au pied levé à un mois du départ... La bonne, les véhicules et les containers bagages-vélos de l'expédition sont arrivés à bon port en Chine... Ouf !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire