lundi 26 mars 2012

Le grand départ.

Aujourd’hui, c’est un grand jour pour moi, mais pas seulement pour moi. C’est aussi l’anniversaire de Martine et Joël, les copine et copain du HAC Cyclos. Et je l’ai appris hier soir, c’est également l’anniversaire de Mathieu, le colocataire et copain de Manu, mon fils. Bon anniversaire à vous trois, grosses bises. Manu m’a tout prévu, les consignes sont nombreuses pour pas que je me perde en me rendant à Roissy. Je serai bien allé en Vélolib, sûrement plus sympa que le RER… Petites photos de la capitale ce matin, un peu de « blog » avant de me mettre en route vers l’aéroport.

Je suis bien à Paris.

Je pense que je mange mon pain noir avec le métro puis le RER ligne B. Affluence, bruit, odeur, tout y est ou presque… J’arrive à Roissy bien avant l’heure prévue et encore bien plus par rapport à l’envol. Je suis dans les premiers du groupe, eh oui, cela m’arrive, la première fois c’était le jour de ma naissance… Les retrouvailles sont chaleureuses une fois de plus, un projet commun nous anime tous. Les différentes formalités et contrôles se passent bien, je n’ai pas eu besoin de me déshabiller, les portiques n’ont pas sonné, il est vrai que je n’ai pas encore de prothèses…

Nous sommes tous maintenant dans la salle d’embarquement à patienter, chacun s’occupe de son mieux. Les nouvelles sont bonnes, la dernière signature de dédouanement a enfin été apposée au document, nous aurons donc nos bagages et vélos à notre arrivée. Dernière chose, j’apprends à l’instant que la plupart des avions arrive à destination, c’est encourageant pour mon baptême de l’air, d’ailleurs celui du 1er groupe est arrivé sans encombre à Pékin... Demain est un autre jour, le soleil se lève à l’Est, on y va…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire