jeudi 19 avril 2012

Premier bivouac.

Le jour du bivouac, quand vous arrivez de bonne heure et de plus dans les premiers, vous donnez un coup de main à l’organisation. En effet, il faut sortir les lits de camp, les matelas, les duvets, les tables, bref, tout un tas de choses pour manger et dormir. Et à 93 personnes, cela fait du matériel… Les volontaires pour la cuisine s’attellent à différentes tâches pour aider Lionel, le cuisinier de la logistique. Et après, on attend que la soupe cuise, que l’on mange et que les locaux de l’école soient disponibles pour dormir. En l’occurrence, pour cette première fois, 20H30. Et oui ! Les élèves finissaient leurs cours à 20H… Je ne m’étalerai pas sur cet aspect des choses aujourd’hui… Il fait alors largement nuit et on s’installe dans les couloirs aux différents étages. Je vous assure que la majorité des personnes font dans la simplicité, on déballe un minimum d’affaires. Certains, surement pour gagner du temps le lendemain matin, dorment sans changer de tenue… Et ensuite, et ensuite, il y en a qui s’endorment très vite, et qui ronflent aussi très vite… Aux différents étages, c’est un vrai concert rejoint rapidement également par ceux qui toussent, et ils sont nombreux… Malgré tout cela, j’ai, pour ma part, passé une bonne nuit, un peu courte certes, mais une bonne nuit tout de même comparée à celles de certains participants. Globalement, le bivouac, c’est sympa, enfin pour le premier. A voir pour les suivants, ce sera peut-être à mon tour de ne pas dormir.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire