dimanche 29 avril 2012

26ème étape, Niao Dao – Borne 151, 121 Km.


Ce matin, changement de programme, le parcours prévu initialement est modifié, nous n’avons toujours pas l’accord pour dormir de nouveau dans la ville de Xi Hai Zhen, ville qui nous avait donné bien des soucis il y a trois jours, avant d’aborder le lac. Le plan B devient effectif, c'est-à-dire que l’on rebrousse chemin, ce qui ne fait pas plaisir à beaucoup de monde, on peut le comprendre. Nous serons de plus obligés de repasser par Xining pour reprendre ensuite le parcours original avec une journée de décalage, qui sera compensée par une journée de repos en moins à Kashgar. Ce matin également, grosse erreur de ma part, je me lève 1H trop vite alors que je dormais très bien… Mon compagnon de chambrée, Philippe Lambert, ne m’en a pas voulu pour autant… Ouf ! Du coup, on en a profité pour faire un peu « d’ordinateur » sous la couette, pas des jeux, je vous rassure, mais des écritures. Du coup, j’en ai profité pour faire des photos là où je n’avais pas eu le temps d’en faire hier. On a fait notre premier pique-nique pour le déjeuner et ensuite, comme on retournait au même hôtel, c’était un peu allure libre et j’en ai donc profité un peu pour me dégourdir les jambes avec quelques uns dans un vent contraire de plus en plus fort sur les 30 derniers kilomètres. Une bien belle partie de manivelles à plus de 3000 m d’altitude qui fait plaisir…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire