lundi 3 septembre 2012

Prérentrée scolaire.


Et oui, les bonnes choses ont une fin. Ce matin, j’ai entendu à la radio que c’était la prérentrée pour les profs. Je me suis senti visé et je me suis dit que 9H30 était une bonne heure pour reprendre le chemin du lycée. J’ai tapé dans le mille sans faire exprès. Pour que la transition ne soit pas trop brusque, j’y suis allé à vélo, avec le vélo du PPL bien évidemment. Pour la tenue de l’expédition, je me suis dégonflé… Il a fallu enfiler un pantalon, chose que je n’avais pas fait depuis cinq mois. Pour les chaussures, là, je n’ai pas pu. J’ai gardé mes sandales Shimano comme cela j’avais encore un pied dans l’expédition. Pour les 9 Km du trajet, j’ai fait une toute petite moyenne, je me suis même surpris à pédaler en arrière… Au lycée, Lionel, qui fumait tranquillement sa cigarette, m’a arrêté en me disant « c’est ici » de peur de me voir repartir pour un tour. L’accueil des collègues a été chaleureux, ils étaient même un brin compatissant envers moi. En gros, c’était de l’ordre « ça doit te faire bizarre ». Que oui… Pendant le speech de prérentrée de Mme la proviseur, j’étais à mille lieu de là et pour tout dire, à coté de mes pompes. J’ai été agréablement surpris, à la fin de son intervention, de ses félicitations et des applaudissements de mes collègues pour la réussite de mon PPL. Ils ont en fait, été relativement assidus au blog, ce qui m’a fait plaisir également. L’après-midi, j’ai croisé la proviseur qui m’a indiqué que je n’avais toujours pas pris ma pochette de rentrée et mon emploi du temps. Inconsciemment, je voulais sans doute retarder au maximum le moment fatidique… Avec mes collègues de math, au demeurant bien sympathiques, j’étais encore bien loin de leurs préoccupations du moment, peut-être dans les grands espaces du Kirghizistan… Demain est un autre jour, notre matière première arrive…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire